Manuloc fête ses 50 ANS D’INNOVATION

Cette année, MANULOC fête ses 50 ans, 50 années d’innovation que l’ensemble des équipes de l’entreprise entend célébrer et partager avec ses clients. Pour les mettre à l’honneur, MANULOC a conçu un programme d’opérations et d’attentions spéciales, qui vont venir rythmer chaque mois de l’année.

Catherine Barthélemy, Présidente de MANULOC, déclare : « 2014 est une année exceptionnelle pour MANULOC et nous souhaitons mettre à profit cet anniversaire pour rappeler que notre succès est le fruit de nombreuses innovations conçues et développées pour nos clients. C’est aussi une occasion unique pour renforcer la relation de proximité que nous avons avec eux, en mettant en œuvre, à leur intention, un certain nombre d’opérations commerciales inédites. »

L’entreprise de 10 personnes, créée en 1964 et basée à Woippy dans la banlieue de Metz, a en effet beaucoup changé. Si son Siège Social n’a pas bougé, elle est devenue un leader qui emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes en Europe et gère un chariot frontal sur dix en France*. Par ailleurs, elle a su se positionner, à force d’innovations, comme l’acteur leader du service à la Manutention en France et en Europe.

L’innovation est et a toujours été dans l’ADN de MANULOC. Pour preuve, 3 ans seulement après sa création, MANULOC lance Libertiloc (1964), le premier contrat en France de location full service facturable à l’heure de marche. C’est la première d’une longue série d’innovations, comme €conoman (1984) ou ‘la maintenance multimarque avec plan de progrès’ ; ManuLogistique (1993) ou ‘la solution d’optimisation des flux logistiques’ ; Manuloc International (2000) ou ‘la solution pour vous accompagner dans votre développement à l’étranger’ et enfin, Utilev de Manuloc (2012) ou ‘le service premium pour un chariot Low Cost’.

Si cette liste est loin d’être exhaustive, elle illustre les principales étapes qui ont marqué l’histoire de MANULOC et venu enrichir, au cours des années, son univers produits et services. Elle est, par ailleurs, révélatrice de l’état d’esprit dans lequel travaillent ses équipes qui ont pour principal objectif de créer et de proposer à leurs clients une solution ‘sur mesure’, en parfaite adéquation avec leurs besoins du moment.

Catherine Barthélemy poursuit : « Tout au long de l’année 2014, nous allons mettre à l’honneur nos clients, au travers d’actions promotionnelles originales. Cela va commencer dès le mois de mars par une invitation et un chéquier cadeau ‘50 ANS D’INNOVATION’, qui sera remis à nos clients et prospects par l’ensemble de nos forces techniques et commerciales. Ainsi, plus de 700 de nos collaborateurs vont inviter notre clientèle à fêter l’anniversaire MANULOC. »

Précisons que les cadeaux de ce chéquier n’ont qu’un objectif : faire participer les clients de MANULOC à la fête. Par exemple, parmi les 10 actions prévues tout au long de l’année, MANULOC offrira, de mars à avril, un dîner pour deux personnes dans un restaurant étoilé du Guide Michelin pour toute commande d’un chariot élévateur d’occasion.

En fin d’année, une grande convention nationale regroupant l’ensemble des collaborateurs du groupe sera organisée pour fêter un demi-siècle de succès.

Catherine Barthélemy conclut : « Ca y est, c’est reparti pour 50 ans de nouvelles aventures mais pour l’heure, vous l’aurez compris, nous allons honorer nos clients ! »

* source CSIMA / MANULOC