Manuloc fait l’acquisistion d’Hydromeca

Le 10 décembre 2013. MANULOC acquiert HYDROMECA, une entreprise spécialiste de la manutention implantée à Avignon depuis plus de 25 ans. Ce rapprochement permet à MANULOC de renforcer sa présence dans le Sud-Est de la France et, en parallèle, de densifier sa couverture au niveau national.

Johann Peyroulet, Directeur Général de MANULOC, déclare : « Tout comme nous, HYDROMECA est une entreprise à taille humaine, qui s’efforce de concilier réactivité, professionnalisme et qualité de service pour répondre aux besoins de manutention de ses clients. Cette culture artisanale et cette proximité clients sont deux valeurs fondamentales que nous partageons et sur lesquelles, chez MANULOC, nous nous sommes toujours appuyés pour continuer à évoluer et à nous développer. »

Précisons qu’HYDROMECA, qui réalise une chiffre d’affaires de plus de 3 M€ et gère un parc d’environ 200 machines, est spécialisée dans :

  • La vente de chariots élévateurs, gerbeurs, transpalettes neufs et d’occasion ;
  • La location courte, moyenne et longue durée d’engins de manutention ;
  • L’entretien et la réparation, sur site et en atelier, de matériels multimarques ;
  • La vente de pièces détachées toutes marques ;
  • La vente de produits divers (rayonnages, cercleuses, portes à lanières, etc.).

Stéphane Bourhis, actuel Directeur d’HYDROMECA, conclut : « En rejoignant MANULOC, nous allons pouvoir proposer à nos clients de nouveaux produits, les chariots Hyster, une marque leader dont MANULOC est aujourd’hui le représentant exclusif en France. Par ailleurs, notre approche clients étant très proche et complémentaire, ce rapprochement m’est rapidement apparu évident ; il constitue, pour HYDROMECA, une formidable opportunité de croissance. »